Présidence du Gabon - Gabon International

Gabon International Accueil

LE GABON ET LES ORGANISMES INTERNATIONAUX

  • Partager sur facebook
  • Partager sur twitter
  • Envoyer à un ami
  • imprimer

LE GABON ET L’ONU

2011 : Un bureau régional des Nations-Unies s’installe à Libreville

Depuis janvier 2011, un bureau régional des Nations-Unies pour l’Afrique Centrale est présent à Libreville. Sa principale mission est de prévenir les éventuels conflits qui pourraient survenir dans la sous-région africaine.
« L'objectif de ce bureau, c'est aider notre sous-région d'Afrique Centrale à traiter des problèmes de paix et de sécurité. Ce bureau aura un rôle de prévention des conflits. Il devra travailler en partenariat, coopérer et renforcer les organismes régionaux comme la CEEAC (Communauté Economique des Etats de l'Afrique Centrale) », a déclaré Mme Makombo-Eboum, conseillère politique de l'ONU et chef de la mission.
Pour en savoir plus : http://www.un.int/gabon/

2010 : Election du Gabon au Conseil de Sécurité de l’Organisation des Nations Unies pour 2 ans

Le 15 octobre 2009, le Gabon a été élu à la quasi unanimité au Conseil de Sécurité de l’Organisation des Nations Unies pour une durée de deux ans à compter du 1er janvier 2010, en tant que membre non permanent.
A cette occasion, le Président Ali Bongo Ondimba avait fait part de sa volonté d’œuvrer aux questions sur la paix, la sécurité, le développement et la coopération économique et de contribuer à la réalisation des objectifs de stabilité et de développement pour la sous-région africaine.
Le Gabon a présidé le Conseil de Sécurité de l’ONU tout au long du mois de mars 2010.
Affiche : le Gabon à l'Exposition universelle de Milan

Le Gabon présent à l'Exposition Universelle de Milan 2015

Le Gabon participe à l'Exposition Universelle 2015 qui se tient jusqu'au 31 octobre à Milan autour du thème "Nourrir la planète, Energie pour la vie". Pour l'occasion, le Gabon a officiellement lancé son compteur carbone.