Présidence du Gabon - Gabon International

Gabon International Accueil

LE GABON ET LES ORGANISMES INTERNATIONAUX

  • Partager sur facebook
  • Partager sur twitter
  • Envoyer à un ami
  • imprimer

L’UNION AFRICAINE

L’Union Africaine (UA) est une organisation d'États africains créée en 2002, à Durban en Afrique du Sud. Elle donne un cadre institutionnel au continent africain grâce à un fonctionnement panafricain (Commission, Parlement panafricain et Conseil de paix et de sécurité).
Ses buts sont d'œuvrer à la promotion de la démocratie, des droits de l'homme et du développement à travers l'Afrique, surtout par l'augmentation des investissements extérieurs par l'intermédiaire du programme du Nouveau Partenariat pour le Développement de l'Afrique (NEPAD).
Ce programme stipule que la paix et la démocratie sont des préalables indispensables au développement durable.
En ce sens, le Gabon s’inscrit parfaitement dans la lignée de la volonté politique de l’Union Africaine de dessiner une politique commune afin que l’Afrique renoue avec une stabilité politique qui encourage les potentiels investisseurs économiques internationaux.
A ce propos, l’un des objectifs de l'Union Africaine comportent la création d'une banque centrale de développement.
Affiche : le Gabon à l'Exposition universelle de Milan

Le Gabon présent à l'Exposition Universelle de Milan 2015

Le Gabon participe à l'Exposition Universelle 2015 qui se tient jusqu'au 31 octobre à Milan autour du thème "Nourrir la planète, Energie pour la vie". Pour l'occasion, le Gabon a officiellement lancé son compteur carbone.