Présidence du Gabon - Gabon International

Gabon International Accueil

Archives

  • Partager sur facebook
  • Partager sur twitter
  • Envoyer à un ami
  • imprimer
Retour à la liste
04/10/2013 Sport

Organisation de la CAN 2019 : le Gabon candidat !


CAN 2012, une promesse devenue réalité
Catégorie : SPORT    Durée : 01.55     30/05/2012

Après avoir co-organisé avec brio la CAN 2012 aux côtés de la Guinée Equatoriale, c'est cette fois en solo que le Gabon souhaite se lancer dans l'aventure de la Coupe d'Afrique des Nations de football. Le pays est en effet officiellement en lice pour l’organisation de la 32ème édition de la CAN, qui aura lieu en 2019.

Le dossier gabonais pour l'organisation de la CAN 2019 comporte de nombreux atouts ! Le pays peut en effet s'appuyer sur les nombreuses infrastructures sportives mais aussi touristiques ou encore de transport construites à l'occasion de la CAN 2012. En outre, "l’organisation de cette CAN 2019 va nous permettre d’accroître la quantité et la qualité des infrastructures au Gabon", dixit Dieudonné Ndoumbou Likouni, Président de la Fédération gabonaise de football (FEGAFOOT).

Le Gabon se trouve en compétition avec l’Algérie, la Côte d’Ivoire ou encore la RD Congo, qui ont également déposé leur candidature auprès de la Confédération Africaine de Football (CAF).
Rendez-vous au cours du premier semestre 2014 pour connaître la décision de la CAF !
Affiche : le Gabon à l'Exposition universelle de Milan

Le Gabon présent à l'Exposition Universelle de Milan 2015

Le Gabon participe à l'Exposition Universelle 2015 qui se tient jusqu'au 31 octobre à Milan autour du thème "Nourrir la planète, Energie pour la vie". Pour l'occasion, le Gabon a officiellement lancé son compteur carbone.