Présidence du Gabon - Gabon International

Gabon International Accueil

Archives

  • Partager sur facebook
  • Partager sur twitter
  • Envoyer à un ami
  • imprimer
Retour à la liste
20/05/2013 Sport

Le Président gabonais et le Secrétaire d’Etat équato-guinéen de la jeunesse et des sports font le bilan de la CAN 2012

Ali Bongo Ondimba et le Secrétaire d’Etat équato-guinéen de la jeunesse et des sports, Ruslan Obiang Nsué (20/05/2013)
Le Président de la République a reçu en fin de matinée le secrétaire d’Etat équato-guinéen de la jeunesse et des sports, Ruslan Obiang Nsué.
A la tête d’une importante délégation, le membre du gouvernement équato-guinéen est venu faire un point complet et pour le moins définitif de l’organisation conjointe de la CAN 2012 par le Gabon et la Guinée Equatoriale. Il s’est agi pour les deux hommes de passer dans les moindres détails les éléments techniques, financiers et humains contractuels sur la base desquels les autorités gabonaises et équato-guinéennes se sont fondées pour organiser conjointement la CAN 2012.

A l’issue de l’audience, qui s’est déroulée en présence du Président du Cocan Kristian Kerengalt et de quelques membres du cabinet présidentiel, Ruslan Obiang Nsué s’est dit satisfait de l’entretien avec Ali Bongo Ondimba au sujet duquel il a dit le plus grand bien du fait qu’il « connait les réalités de l’organisation de la CAN ». Le Secrétaire d’Etat équato-guinéen a aussi souligné le fait que les deux parties, gabonaise et équato-guinéenne, ont tiré des conclusions très positives sur le parfait déroulement de cette CAN 2012.

Willy NDONG ONDO, Presse présidentielle.

Affiche : le Gabon à l'Exposition universelle de Milan

Le Gabon présent à l'Exposition Universelle de Milan 2015

Le Gabon participe à l'Exposition Universelle 2015 qui se tient jusqu'au 31 octobre à Milan autour du thème "Nourrir la planète, Energie pour la vie". Pour l'occasion, le Gabon a officiellement lancé son compteur carbone.